L’article sur les sorties littéraires est à présent un rendez-vous mensuel sur le blog. En novembre, j’ai repéré quelques livres qui rejoindront les librairies et semblent prometteurs. Voici une petite sélection des livres à découvrir en novembre 2022.
La constance du prédateur de Maxime Chattam
Début novembre, le nouveau roman de l’auteur français Maxime Chattam, La constance du prédateur, sortira en librairie. Deux ans après la publication de son dernier roman, L’illusion, l’auteur revient avec une histoire sombre qui semble évoquer un tueur en série.
Date de publication : 02 novembre 2022
Éditions : Albin Michel
Résumé : Ils l’ont surnommé Charon, le passeur des morts. De son mode opératoire, on ignore tout, sauf sa signature, singulière : une tête d’oiseau. Il n’a jamais été arrêté, jamais identifié, malgré le nombre considérable de victimes qu’il a laissées derrière lui. Jusqu’à ce que ses crimes resurgissent du passé, dans les profondeurs d’une mine abandonnée…
Plongez avec Ludivine Vancker dans le Département des Sciences du Comportement, les profilers, jusque dans l’âme d’un monstre.
A forgery of roses de Jessica S. Olson
Quelques jours plus tard, ce sera au tour du roman A forgery of roses de Jessica S. Olson de rejoindre les librairies. Jusqu’à ce que je repère moi-même cette sortie, je n’en avais jamais entendu parler. Le résumé semble prometteur et m’a tout de suite fait penser au célèbre roman Le Portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde. Une jeune fille possède un don, celui de modifier le corps des modèles dont elle peint le portrait.
Date de publication : 05 novembre 2022
Éditions : Big Bang
Résumé : Myra Whitlock a un don – et certains seraient prêts à tuer pour s’en emparer.
Myra est une prodige, une artiste dont les portraits ont le pouvoir de modifier le corps de ses modèles – un talent que beaucoup pourraient convoiter. Elle doit donc en garder le secret si elle veut protéger sa jeune soeur, Lucy, dont elle a la charge.
Malheureusement, un soir d’hiver, la femme du gouverneur découvre la vérité et menace de tout révéler… à moins que Myra n’accepte d’effectuer pour elle une commande bien particulière : un portrait capable de ramener à la vie son fils, qui vient de trouver la mort dans un accident.
Myra n’a d’autre choix que de la suivre dans le manoir légendaire de la mystérieuse famille Harris, où elle va faire la connaissance du frère du mort, un jeune poète anxieux et touchant… et où elle va vite comprendre que plane sur ces lieux un mystère bien plus dangereux qu’elle n’aurait pu l’imaginer.
Les créatures du sceau de Nadine Debertolis
Un peu plus tard au cours du mois de novembre, Les créatures du sceau de Nadine Debertolis sera publié. Ici, il s’agit d’un livre young-adult dont le concept a l’air original. Une ville est protégée de créatures maléfiques grâce à sceau magique, jusqu’au jour où celui-ci se brise et les libère dans la nature.
Date de publication : 08 novembre 2022
Éditions : Marathon Editions
Résumé : Tous les vingt ans, un sceau magique se brise à Souleyrac et libère les créatures dont il protégeait la ville. Qui sont les gylves et que veulent-ils ? Pourquoi des dizaines de lycéens se comportent-ils soudain de manière étrange et inquiétante ? Lisa et sa bande d’amis n’ont que quelques semaines pour agir. Ils devront remonter jusqu’à l’origine de ces dangereuses créatures et faire le choix juste pour décider du sort du sceau.
Nous, filles de Sparte de Claire Heywood
Le 09 novembre, c’est un livre d’un registre différent qui sera disponible en librairie : Nous, filles de Sparte de Claire Heywood. Ce roman s’intéresse à la mythologie grecque et se concentre sur l’histoire des princesses de Sparte, Hélène et Klytemneste.
Date de publication : 09 novembre 2022
Éditions : City
Résumé : D’une beauté inégalée et de naissance divine, Hélène et Klytemnestre suscitent l’admiration de toute la Grèce. Les deux jeunes princesses de Sparte profitent d’une existence dorée de luxe et d’abondance. Mais un tel privilège a un prix : jamais elles ne pourront être maîtresses de leurs destins. Elles ne sont encore que des enfants lorsqu’elles sont séparées et mariées aux légendaires rois Agamemnon et Ménélas. Les deux sœurs ne se reverront jamais. Leur devoir est maintenant de donner naissance à des héritiers et d’assumer leur rôle de reines douces et soumises. Mais lorsque le poids de la cruauté et de l’ambition de leurs maris devient trop lourd à porter, elles doivent aller au-delà de leur condition et se rebeller. Leurs décisions font basculer le cours de l’histoire et, trois mille ans plus tard, l’écho de leurs voix résonne encore, au nom de toutes les femmes. Puissantes et libres.
Avez-vous repéré des sorties littéraires qui vous intéressent pour novembre 2022 ? Si vous n’avez pas encore eu le temps, vous pouvez aussi jeter un œil sur les sorties du mois dernier juste ici.
Si l’article t’a plu, épingle-le sur Pinterest !
7 Comments
Steven
23/10/2022 at 12:13Encore un mois riche en sorties et dont je n’avais pas relevé Nous, filles de Sparte de Claire Heywood que je note de ce pas !
Merci pour la découverte 😉
Parlons fiction
23/10/2022 at 12:23Je suis ravie de te faire découvrir de nouveaux titres grâce à mes articles 😊
Mathilde Littéraire (@Math_Litteraire)
23/10/2022 at 15:04Hello,
Paradoxalement, en tant que libraire, je regarde peu les sorties littéraires 😀
Donc, je découvre avec toi ces quelques sorties et Nous, filles de Sparte de Claire Heywood me tenterais bien !
Merci pour la découverte !
des bises
Parlons fiction
23/10/2022 at 21:16Ce type d’articles est l’occasion pour moi de me tenir à jour sur les prochaines sorties. C’est difficile sinon de garder le fil de tout ce qui est publié 😅 Je suis contente si j’ai pu te faire découvrir ces prochaines publications. Merci à toi pour ton passage par ici 😊
Light And Smell
23/10/2022 at 20:59J’ai aussi noté A forgery of roses 🙂
Parlons fiction
23/10/2022 at 21:15Le résumé de celui-ci m’intrigue beaucoup, je trouve le concept assez original
Light And Smell
24/10/2022 at 18:23Oui et l’édition semble belle ce qui ne gâche rien !