Fan de l’univers Star Wars ou non, vous avez sans doute déjà dû entendre parler de la série The Mandalorian sortie sur Disney + en 2020. Après tout le monde, j’ai enfin pris le temps de la découvrir à mon tour. Une chose est sûre, il ne m’aura pas fallu bien longtemps pour regarder les deux premières saisons disponibles. Cette série, aussi divertissante que passionnante, m’a plongé dans l’univers Star Wars que je n’avais plus apprécié depuis un long moment. 

Avant-propos : Cet article se base sur les 2 premières saisons de The Mandalorian. Il ne contient pas de spoiler concernant l’intrigue.

La série The Mandalorian, créée par Jon Favreau, est au moment où j’écris cet article composée de deux saisons de huit épisodes chacune. Dans celle-ci, on suit les aventures d’un chasseur de prime mandalorien à travers la galaxie. Pour une récompense élevée, il accepte un contrat non-officiel qui va rapidement le mettre dans une position délicate. Pour cause, il se retrouve poursuivi par de nombreux mercenaires qui ne sont pas prêts de lâcher leur proie. L’histoire se déroule après la chute de l’Empire et la fondation de la Nouvelle République, soit après l’épisode VI Le Retour du Jedi et avant Le Réveil de la Force. Pour autant, nul besoin d’avoir en tête tout l’univers Star Wars pour se plonger dans cette série. Voici 6 bonnes raisons de découvrir The Mandalorian.

1. Pas besoin de connaître l’univers Star Wars pour comprendre l’intrigue 

Le premier atout de The Mandalorian est qu’il s’agit d’une série assez indépendante des films de l’univers Star Wars. Même si elle contient des références et des clins d’œil tout au long des épisodes que les fans se feront un plaisir de remarquer, il n’est pas nécessaire de connaître tous les films pour comprendre l’histoire et apprécier les personnages. On peut se lancer dedans tête baissée et découvrir une histoire inédite et très accessible dans un univers de science-fiction fascinant.

2. Un mélange de genres très différents

La particularité de cette série est qu’elle mélange des genres différents. S’il s’agit bien de science-fiction, il s’agit aussi de space western et d’aventure. Le format sériel utilisé se distingue des autres séries du moment avec un découpage des épisodes sous forme de petites quêtes ou aventures. Une ligne rouge lie tous les épisodes entre eux, mais chacun permet de découvrir l’univers riche de Star Wars d’une façon différente. On suit le voyage de Mando, un chasseur de primes Mandalorien, avec plaisir au fur et à mesure de ses aventures.

3. Un bon divertissement 

Le découpage des épisodes sous forme de petites histoires, ni trop longues ni trop courtes, permet de facilement accrocher à la série qui offre un très bon divertissement. Je ne me suis pas ennuyée une seconde au cours des deux premières saisons. Quelques scènes d’humour détendent l’atmosphère tandis que les personnages bâtissent l’intrigue.

4. Des personnages attachants

Le gros point fort de The Mandalorian se trouve dans ses personnages et plus précisément dans son personnage principal : Mando. On pourrait croire que le chasseur de prime, dont on ne voit jamais le visage et qui prend peu la parole à l’écran, n’est pas attachant. Et c’est faux ! Son caractère particulier, son calme, son langage corporel et son code de l’honneur lui donnent une vraie personnalité et on aime tout de suite suivre ses aventures et ses rencontres. Derrière le casque du Mandalorien se cachent beaucoup d’émotions et un très bon jeu d’acteur.

5. De nombreux décors

Visuellement, la série est une petite pépite. Les différents décors sont nombreux et chaque épisode nous permet de découvrir un autre aspect de la galaxie. Des déserts de Tatooine aux glaciers de Maldo Kreis, on découvre des planètes à l’environnement différent. Encore une fois, cela permet de ne pas s’ennuyer et de nourrir ses yeux de visuels radicalement distincts. 

6. L’Enfant 

Enfin, s’il y a bien une raison de se lancer dans la série The Mandalorian, c’est l’Enfant. Ce petit personnage, plus souvent connu sous le surnom  “Baby Yoda” sur les réseaux sociaux, est aussi adorable que drôle. Bien que petit, sa personnalité transparaît très rapidement à l’écran et le duo qu’il forme avec le mandalorien est iconique. 

En bref, The Mandalorian est une série que j’ai adorée. Que vous soyez déjà familier avec l’univers Star Wars ou non, l’œuvre a tout pour plaire. Chaque épisode forme une aventure différente, les personnages sont très attachants et l’intrigue bien construite. On ne s’ennuie pas une seconde dans cet univers riche et très bien travaillé. J’attends avec impatience la sortie de la saison 3 pour connaître la suite des aventures du Mandalorien. 


Avez-vous déjà regardé la série The Mandalorian ?  Est-ce qu’elle vous intéresse ?

Si l’article t’a plu, épingle-le sur Pinterest !

2 thoughts on “6 bonnes raisons de découvrir la série The Mandalorian”

Laisser un commentaire