Un nouveau mois débute d’ici quelques jours et apporte avec lui son lot de nouveautés littéraires. Voici une sélection des prochains livres à paraître en mars 2021.

Les cinq règles du mensonge de Ruth Ware

Au début du mois, Les cinq règles du mensonge de Ruth Ware sera publié. C’est un roman au résumé succinct et réussi. En quelques phrases à peine, l’ambiance est déjà posée.

Date de publication : 04 mars 2021
Éditions : Fleuve

Résumé éditeur : RÈGLE NUMÉRO UN
Dis un mensonge
RÈGLE NUMÉRO DEUX
Ne change pas ta version
RÈGLE NUMÉRO TROIS
Ne te fais pas prendre
RÈGLE NUMÉRO QUATRE
Ne pas se mentir les unes aux autres
RÈGLE NUMÉRO CINQ
Savoir quand cesser de mentir

Quand quelqu’un meurt, ce n’est plus un jeu…

Sous un ciel d’or de Laura Wood

Le même jour paraîtra Sous un ciel d’or de Laura Wood. Cette fois-ci, il s’agit davantage d’un roman Young Adult qui semble aborder des thèmes que j’aime particulièrement : les Cornouailles, le XXème siècle et des secrets bien cachés.

Date de publication : 04 mars 2021
Éditions : PKJ

Résumé éditeur : 1920. Lou, dix-sept ans, vit dans une ferme des Cornouailles. Elle est fascinée par la magnifique demeure des Cardew, vide depuis des années. Écrivaine en herbe, elle y passe des après-midi seule, en cachette, à lire et à se rêver membre de la prestigieuse famille qu’elle épie dans les revues mondaines. Quand, à la faveur de l’été, les propriétaires investissent les lieux, Lou est soudain transportée dans le monde luxueux et pétillant de l’aristocratie anglaise. Au centre, un frère et une soeur époustouflants, dont elle devient de plus en plus proche. Tandis qu’un amour inattendu s’éveille en elle, Lou découvre que le champagne, le jazz et le charleston cachent de sombres secrets.

Les somnambules de Chuck Wending

Les somnambules de Chuck Wending est sans doute le livre de cette sélection qui m’intrigue le plus. Le résumé parle de lui-même et propose une histoire à la croisée entre le mystère et la science-fiction.

Date de publication : 04 mars 2021
Éditions : Sonatine

Résumé de la quatrième de couverture : Dans un petit village de Pennsylvanie, Shana surprend sa soeur, Nessie, quittant d’un pas résolu leur maison. Lorsqu’elle tente de l’intercepter, la petite fille ne réagit pas à sa présence. Mutique, absente, le regard vide, elle avance… Croyant à une crise de somnambulisme, Shana commence à la suivre. Rapidement, elles sont rejointes par un deuxième errant, frappé des mêmes symptômes que Nessie. Puis un autre. Bientôt, ils sont des centaines à converger vers la même destination inconnue, tandis que leurs proches, impuissants, leur emboîtent le pas. Très vite, cette mystérieuse épidémie enflamme le pays.

L’affaire Clara Miller d’Olivier Bal

Une sortie poche cette fois-ci avec L’affaire Clara Miller d’Olivier Bal. Un thriller qui a l’air bien ficelé et difficile à lâcher.

Date de publication : 11 mars 2021
Éditions : Pocket

Résumé éditeur : Une plongée dans la part d’ombre de la plus grande star du monde.
Son cadavre est remonté, comme celui d’autres femmes, à la surface de l’eau. Six au total… Là-bas, dans les forêts du New Hampshire, ce lieu maudit porte un nom : le lac aux suicidées. Clara Miller était journaliste. Comme Paul Green, le reporter qui débarque sur l’affaire. Il avait connu Clara étudiante, et ne croit pas un instant à la thèse du suicide. Un homme l’intrigue : Mike Stilth, l’immense rock star qui vit retranchée à quelques kilomètres de là, entourée d’une poignée de fidèles prêts à tout pour défendre son intimité, dans un manoir transformé en forteresse. Mais Paul, lui, a tout son temps. Dans sa vieille Ford déglinguée, il tourne inlassablement autour du domaine. Avec cette question : et si, du manoir, la route menait directement au lac ?

Wicked : La Véritable Histoire de la Méchante Sorcière de l’Ouest de Gregory Maguire

Enfin, je ne pouvais pas passer à côté de la réédition de Wicked : La Véritable Histoire de la Méchante Sorcière de l’Ouest de Gregory Maguire. Le magicien d’Oz est un de mes contes préférés et si je n’ai pas encore eu l’occasion de lire ce roman qui réécrit l’histoire de la méchante sorcière de l’ouest, je n’en suis pas moins intriguée.

Date de publication : 17 mars 2021
Éditions : Bragelonne

Résumé de la quatrième de couverture : Dans Le Magicien d’Oz, Dorothy triomphe de la Méchante Sorcière de l’Ouest. Mais nous n’avions que cette version de l’histoire… Qui est vraiment cette mystérieuse sorcière ? Est-elle donc si méchante ? Comment a-t-elle hérité de cette terrible réputation ? Et si c’était elle, la véritable héroïne du monde d’Oz ?


Et vous, quelles sorties littéraires avez-vous repéré pour le mois prochain ?

Si l’article t’a plu, épingle-le sur Pinterest !

Partager

2 thoughts on “Les sorties littéraires de Mars 2021”

  1. Je viens de découvrir : Les 5 règles du Mensonge et L’affaire Clara Miller grâce a ta sélection. Des histoires qui pourraient tout à fait me plaire ! Par contre j’ai lu Wicked il y a deux ans (dans sa version avec la couverture verte) et je n’ai pas spécialement accroché à l’histoire 🙁

    1. L’affaire Clara Miller et Les 5 règles du mensonge me font aussi de l’œil. Pour Wicked, j’ai vu passer des avis assez différents les uns des autres, ça me donne envie de découvrir le livre finalement ahah 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *