En février 2021, beaucoup de nouveaux livres vont se retrouver en librairie. Voici une petite sélection des prochaines sorties littéraires qui pourraient vous intéresser.

L’horreur de Kill Creek de Scott Thomas

Le mois de février commencera avec la sortie d’un roman dont le synopsis m’intrigue beaucoup : L’horreur de Kill Creek de Scott Thomas. L’histoire possède tous les éléments pour plaire : une vieille maison hantée, des écrivains d’horreur et une entité malveillante qui pèse sur eux. Je n’ai encore jamais eu l’occasion de découvrir cet auteur, mais les thématiques abordées dans ce livre me plaisent déjà beaucoup.

Date de publication : 03 février 2021
Éditions : Bragelonne

Résumé éditeur : Oubliée dans la campagne du Kansas, à Kill Creek, une demeure ancienne se dresse au bout d’une sombre route de prairie. Elle est restée vide, abandonnée et en proie à la végétation pendant bien des années. Bientôt, sa porte se rouvrira pour la première fois depuis des décennies. Mais quelque chose attend, qui rôde dans les ténèbres, avide d’accueillir ses nouveaux visiteurs… Lorsque l’écrivain d’horreur à succès Sam McGarver est convié à passer la nuit d’Halloween dans l’une des maisons hantées les plus tristement célèbres du pays, il accepte à contrecoeur. Au moins ne sera-t-il pas seul : trois autres maîtres du macabre, qui tous ont contribué à façonner l’horreur moderne, vont se joindre à lui. Mais ce qui ne devait être qu’un coup marketing va se muer en lutte pour survivre. L’entité qu’ils ont réveillée va les suivre et les torturer, menaçant de les intégrer à l’héritage sanglant de Kill Creek…

Personne ne sort d’ici vivant d’Adam Nevill

Le début de février sera aussi marqué par la sortie en poche du roman Personne ne sort d’ici vivant d’Adam Nevill. Si je ne l’ai pas encore lu, je dois avouer que la chronique de Tomabooks à son sujet est très convaincante. Il s’agit d’un roman d’horreur qui va tourner, une nouvelle fois, autour d’une étrange maison à l’allure malsaine.

Date de publication : 03 février 2021
Éditions : Bragelonne

Résumé éditeur : Stéphanie est seule, sans argent, et elle peine à trouver un logement. Aussi croit-elle que la chance lui sourit quand elle finit par dénicher une chambre au loyer abordable dans une vaste demeure de Birmingham. Mais au 82, Edgehill Road, on aurait tort de se fier aux apparences. L’atmosphère inquiétante qui règne dans cette maison délabrée inspire à Stéphanie un profond malaise. Mais c’est sans compter les murmures dans la cheminée, les bruits de pas dans le couloir, les pleurs de femmes qui s’élèvent derrière les murs et les accès de violence du propriétaire des lieux.

Huit crimes parfaits de Peter Swanson

Huit crimes parfait de Peter Swanson possède un synopsis pour le moins original. L’histoire promet d’être particulière.

Date de publication : 04 février 2021
Éditions : Gallmeister

Résumé de la quatrième de couverture : Libraire spécialisé en roman policier, Malcolm Kershaw reçoit la visite surprise du FBI. L’agent Gwen Mulvey enquête sur deux affaires étranges : une série de meurtres qui rappelle un roman d’Agatha Christie, et un « accident » qui fait écho à un livre de James Cain. Elle espère donc que l’avis d’un expert du genre lui permettra d’interpréter correctement les (rares) indices à sa disposition. Et ce n’est pas tout : Malcolm, quinze ans plus tôt, a publié sur son blog une liste intitulée ”Huit crimes parfaits”, où figuraient ces deux intrigues. Serait-il possible qu’un tueur s’en inspire aujourd’hui ? Très vite, l’angoissante certitude s’impose : le tueur rôde déjà à proximité. Malcolm commence à le voir partout, et sent un véritable nœud coulant se resserrer autour de son cou.

Un(e) secte de Maxime Chattam

Le roman Un(e) secte de Maxime Chattam sortira en poche au mois de février. Un roman à éviter si vous n’aimez pas les insectes…

Date de publication : 04 février 2021
Éditions : Pocket

Résumé éditeur : Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s’organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours. Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d’une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s’entremêler. Et les confronter à une vérité effrayante. Des montagnes de Los Angeles aux bas-fonds de New York, un thriller implacable et documenté qui va vous démanger.

Si ça saigne de Stephen King

Je ne pouvais pas ne pas citer la publication en français du recueil Si ça saigne de Stephen King le 10 février prochain. Le livre propose quatre nouvelles signées de la main du maître de l’horreur. Une excellente occasion de se plonger à nouveau dans l’œuvre de cet auteur.

Date de publication : 10 février 2021
Éditions : Albin Michel

Résumé de la quatrième de couverture : Les journalistes le savent : si ça saigne, l’info se vend. Et l’explosion d’une bombe au collège Albert Macready est du pain béni dans le monde des news en continu. Holly Gibney de l’agence de détectives Finders Keepers, travaille sur sa dernière enquête lorsqu’elle apprend l’effroyable nouvelle en allumant la télévision. Elle ne sait pas pourquoi, le journaliste qui couvre les événements attire son attention… Quatre nouvelles magistrales, dont cette suite inédite au thriller L’Outsider, qui illustrent, une fois de plus, l’étendue du talent de Stephen King.

Anonymat Garanti de Sarah Pekkanen et Greer Hendricks

Voici un livre dont le résumé m’a tout de suite attiré : Anonymat Garanti de Sarah Pekkanen et Greer Hendricks. Cette histoire psychologique a l’air très prenante.

Date de publication : 11 février 2021
Éditions : Pocket

Résumé éditeur :  » Recherchons femmes de 18 à 32 ans pour participer à une étude sur l’éthique et la morale conduite par un éminent psychiatre new-yorkais. Rémunération généreuse. Anonymat garanti.  »
Quand Jessica Farris, jeune maquilleuse fauchée, se fait recruter comme sujet d’une étude scientifique, elle pense n’avoir qu’à répondre à un questionnaire pour toucher son argent et partir.
Question n°1 : Seriez-vous capable de mentir sans vous sentir coupable ?
Mais lorsque les questions du mystérieux Dr Shields deviennent plus surprenantes et plus invasives et que celui-ci l’entraîne dans une phase d’expérimentation  » en conditions réelles « , Jessica commence à se sentir mal à l’aise.
Question n°2 : Avez-vous déjà fait beaucoup de mal à un être cher ?
Partagée entre la confiance et la paranoïa, la jeune femme peine bientôt à discerner le vrai du faux, et se voit prise au piège dans la toile de l’inquiétant psychiatre. Pourtant, à ce jeu de qui manipule qui, Jessica s’avérera finalement une joueuse pleine de ressources, capable de garder un atout précieux dans sa manche…

Midnight Club de Christopher Pike

Enfin, fin février sera publié Midnight Club de Christopher Pike. Si je n’avais jamais croisé ce livre jusqu’à présent, je trouve que l’histoire pourrait se révéler très intéressante.

Date de publication : 24 février 2021
Éditions : Hachette Romans

Résumé éditeur : Dans un hôpital réservé aux adolescents atteints de pathologies graves, cinq jeunes malades se retrouvent chaque soir à minuit pour partager des histoires effrayantes. Des histoires inventées, des histoires réelles, et parfois un peu des deux. Une nuit, ils décident de faire un pacte. Ils se promettent qu’après leur mort, ils donneront un signe aux autres depuis l’au-delà. La plus incroyable des histoires peut alors commencer. Guérison, départ soudain, histoire d’amour, révélations extraordinaires… La vie – ou bien la mort ? – n’en a décidément pas terminé avec ces adolescents.


Quels sont les sorties littéraires qui vous font le plus envie pour le mois prochain ?

Si l’article t’a plu, épingle-le sur Pinterest !

Partager

2 thoughts on “Les sorties littéraires de Février 2021”

  1. J’ai déjà dans ma wishlist : Huit crimes parfaits & Si ça saigne (on est sur une thématique de couverture avec des chats) mais grâce à toi je découvre Midnight Club et L’horreur de Kill Creek qui ont l’air vraiment sympa !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *